Bienvenue sur le site officiel de
Mairie de Juvigny | 51150 - Marne |  contact@juvigny51.fr

Chères Juvignotes, Chers Juvignots,

 

L’arrivée du printemps et du vaccin nous redonne du baume au cœur, je ne peux que vous encourager à vous protéger pour en finir avec cette pandémie.

En ce qui concerne la Commune, le Conseil Municipal a continué à faire avancer nos projets :

  • La phase 1 de la salle polyvalente se termine et la phase 2 se projette sur le papier. L’étendue des travaux étants conséquents (programme thermique, assainissement, toiture.), aussi, la salle ne pourra être réglementairement disponible au public.

 

  • La réalisation d’une canalisation d’eau potable le long de l’Allée du Lac, a débuté et dans la continuité, la réfection de la chaussée avec la création d’une voie douce, seront engagées durant cet été. Tous les moyens seront mis en place pour occasionner le moins de gènes possibles. La sécurité de tous est à ce prix.

 

  • Pour notre cellule commerciale, les travaux commenceront fin août.

Le travail de la Commission Aménagement du Territoire est sur le « pont » pour étudier un espace partagé sur la zone des « Pâtures ».

Dans ce message, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour l’aménagement d’une « grande boite à lire » située au « 18 rue Principale », deuxième activité dans ce bâtiment qui reprendra vie avec de l’huile de coude. Continuons ainsi et tout le monde s’y retrouvera.

A nos associations, qui ont continué à préparer ce retour à la liberté, L’Association des Moissons Rock et leur version « Pause Moissons », avec une journée gratuite et ouverte à tous (de 1 à 99 ans) le 30 juin prochain. Et les soirées du 2 et 3 juillet 2021.

Nos anciens avec leurs traditionnels tournois de pétanque et l’Association Familles Rurales avec l’accueil de nos jeunes durant le mois de juillet 2021.

J’en profite pour remercier une nouvelle fois celles et ceux qui se sont investis pour rendre agréable la vie dans notre village.

Enfin, je vous informe l’arrivée d’un nouveau collaborateur au sein de la mairie. Monsieur PHILIPPOT Jean-Charles viendra renforcer l’équipe des « Ateliers Municipaux » à partir du  1er juillet prochain et ce pour une période initiale de 6 mois.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition, et vous souhaitons une belle saison estivale.

 

Fabrice REGNAULT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris